S’il a été accueilli à grands cris par les investisseurs et traders lors de son entrée sur le marché et au cours de sa hausse fulgurante, le Shiba Inu fait depuis décembre des malheureux. La pièce a dégringolé et peine à remonter dans le classement des grandes pièces. Plusieurs raisons permettent de mieux cerner la situation actuelle autour du shiba inu coin.
Une capitalisation boursière trop instable
Si le prix du Shiba Inu a connu quelques variations en décembre 2021, l’on a enregistré d’importantes fluctuations de sa capitalisation boursière sur la même période. Elle a, en effet, connu une hausse brusque avant de chuter, de manière toute aussi étonnante, à partir du 28 décembre. Sa capitalisation boursière qui avoisinait les 50 milliards de dollars lors de la hausse de 1000% est descendue à presque 17 milliards en fin d’année 2021. Ceci s’explique par la grande volatilité et les ventes précipitées des actifs shiba inu par de nombreux traders, excluant ainsi la pièce du top 5 des pièces les plus importantes.
Un marché prometteur pour le shiba inu
Il est vrai que quelques détenteurs de la pièce et des investisseurs arrivent encore à faire des profits. Toutefois, la communauté des détenteurs de shiba inu a considérablement baissé après que la pièce ait perdu plus de 60% de sa valeur. Aujourd’hui, ce sont les investisseurs à moyen et long terme qui possèdent encore l’actif numérique. Pour les experts, c’est un bon signe pour le Shiba Inu qui pourra, sur le long terme, connaître de beaux jours.