Exploiter la puissance du marketing de niche

La clé pour attirer de nouveaux clients dans votre entreprise, qu’elle soit en ligne ou non, consiste à comprendre quelques trucs simples sur le fonctionnement du cerveau. Généralement à un niveau inconscient, les gens scrutent constamment leur environnement pour séparer ce qui est pertinent de ce qui ne l’est pas, ce qui est sûr c’est potentiellement dangereux, ce qui est souhaitable de ce qui est peu attrayant. Le défi majeur pour le spécialiste du marketing des petites entreprises est de découvrir ce qui motive son public cible, puis de parler aussi directement que possible de ces peurs, désirs, objectifs, priorités et besoins.

Mais ça a marché dans les films

Vous ne vous faites des illusions que si vous pensez que vous pouvez être tout pour tout le monde. Cette forme insidieuse de tromperie sur soi-même tombe dans la même catégorie que « Si vous la construisez, ils viendront ». Woody Allen aurait dit que « 80% du succès réside dans le premier pas. », mais il faut garder à l’esprit que la comédie (et parfois le drame) est souvent basée sur l’exagération. Se présenter, ce qui peut aller de la création d’une présence sur internet à la participation à des réunions de réseautage est un bon début. Mais cela ne vous mènera généralement pas trop loin, à moins que vous n’y ajoutiez une touche d’originalité, de compétitivité et un plan d’action stratégique.

Comme les gens sont constamment à la recherche d’informations, de services et de produits spécialisés, une stratégie qui vaut la peine d’être poursuivie consiste à consacrer au moins 50 % de vos efforts de marketing pour atteindre des marchés de niche. Il est vrai que le marketing n’est pas plus une activité universelle qu’autre chose. Cependant, ce qui ne changera pas, c’est le fait que les gens sont généralement attirés par des produits personnalisés ou adaptés à leurs préférences personnelles.

C’est à moi que vous parlez ?

Étant donné que vos clients potentiels et vos consommateurs recherchent continuellement sur internet, dans les médias et dans leur environnement des informations qui les concernent, pourquoi ne pas faire pencher la balance en votre faveur en adaptant votre message marketing directement aux différents marchés de niche que vous essayez d’atteindre ? 

Qu’il s’agisse de personnes âgées, de nouveaux propriétaires, de futurs parents, de jeunes diplômés, de jeunes mariés ou de chercheurs d’emploi frustrés, attirer l’attention des gens peut parfois être aussi simple que de les reconnaître en tant qu’individus ou en tant que membres d’un groupe démographique spécifique.

Un exemple pour m’expliquer

Par exemple, avez-vous déjà ignoré par inadvertance quelqu’un qui vous disait « excusez-moi » ou « vous avez laissé tomber quelque chose » ; mais s’il vous appelait par votre nom, vous sortiriez immédiatement de votre brouillard et vous seriez attentif. Là encore, il s’agit simplement de passer à travers les systèmes de filtrage des gens et de se faire remarquer. C’est souvent la première étape pour commercialiser efficacement vos produits, vos services ou vous-même. 

En fait, je décompose cette étape en trois parties : 

  • se faire remarquer
  • entrer en contact avec votre prospect 
  • et le mettre dans un état d’esprit réceptif

Si vous donnez l’impression, d’emblée, que votre service ou votre produit est adapté à ses besoins, à ses désirs ou à sa situation spécifique, alors vous avez peut-être rempli ces trois conditions d’un seul coup.

Une fois que vous avez présenté de manière claire et convaincante votre argumentation pour faciliter la vie de votre prospect, le rendre plus sûr, plus sain, plus confortable, plus prospère, plus pratique, plus heureux ou plus exempt de problèmes, il vous reste à anticiper les objections, à réduire la résistance à la vente et à injecter dans votre offre un sentiment d’urgence subtil, mais perceptible. 

Commercial détendu
Couplez votre marketing de niche avec une stratégie d’automation pour développer votre génération de Leads et vos ventes.

L’outils nécessaire pour réaliser des ventes en ligne  

Réaliser des ventes en ligne n’est pas une chose évidente pour tout le monde. Pour transformer un prospect en client  il faut un ou plusieurs outils de marketing a la fois. Ici on parlera d’un seul qui vous permettra de vos faire faire remarquer et d’entrer en contact avec votre prospect de plus le mettre dans un état d’esprit réceptif. L’outil c’est systeme io. 

Il dispose :

  • d’un autorepondeur pour contacter régulièrement, 
  • permet de créer des entonnoir de vente en illimité,
  • facilite la création des pages de vente, pages de capture d’e-mail,
  • et bien plus. 

Pour en savoir plus sur ce site cliquer ici. Vous aurez toutes les informations et tutoriels possible sur systeme io. 

Conclusion

Si vous présentez un tableau vivant et plein d’avantages de votre service ou produit, la motivation du prospect à faire l’expérience de ces avantages vous aidera à les transformer de prospect en client.